PRESSE ADECCO

Revue de presse Adecco 

Chaque mois, un bon nombre d’articles presse concernant Adecco paraît sur le web.

Nous les regroupons ici pour vous, en ne gardant que les informations essentielles et utiles…

 


Novembre 2018


Adecco Medical recrute plus de 3 000 soignants partout en France d’ici fin 2018

Acteur majeur de la gestion des ressources humaines pour les professionnels de la santé et filiale de The Adecco Group, Adecco Medical recrute plus de 3 000 soignants partout en France d’ici fin 2018. 600 postes en CDI, 700 postes en CDD et 1 800 postes en intérim sont à pourvoir.

Lien vers l’article


Le bénéfice d’Adecco meilleur que prévu

ZURICH (Reuters) – Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, a annoncé mardi un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre grâce à la hausse de la marge brute et ce en dépit d’une croissance organique réduite de moitié.

Lien vers l’article

Prévisions Adecco: chiffre d’affaires de près de six milliards au 3e trimestre

Le pourvoyeur en travailleurs intérimaires Adecco prévoit de dévoiler mardi 6 novembre ses résultats au troisième trimestre. Cinq analystes se sont penchés sur la question des projections.

Lien vers l’article


Octobre 2018


Adecco va embaucher 5 000 personnes en « CDI intérimaire » d’ici la fin de l’année

Adecco va embaucher 5 000 personnes en CDI intérimaire d’ici la fin de l’année, a annoncé mercredi 24 octobre sur franceinfo Christophe Catoir, président du groupe Adecco en France.

Lien vers l’article

Le Groupe Adecco recrute 5 000 personnes en CDI intérimaire d’ici la fin de l’année

Leader des solutions emploi, la stratégie du Groupe Adecco repose sur deux axes clés : couvrir toutes les formes de flexibilité et accompagner la transformation des compétences. Modalité répondant aux besoins de flexibilité des entreprises tout en garantissant sécurité et montée en compétence des candidats, le Groupe a fait du développement du CDI intérimaire une priorité.

Lien vers l’article


Découvrez le 360 RSE septembre 2018 !

La RSE… et vous ? The Adecco Group a engagé un dialogue avec ses parties prenantes sur ses enjeux de responsabilité sociale et environnementale. Un exercice incontournable et surtout indispensable pour construire une politique RSE qui a du sens !

Lien vers l’article

 


Septembre 2018


Christophe Catoir (Adecco): « L’affectif n’est pas un gros mot »

Alors que l’emploi et la croissance sont plus que jamais au cœur de l’actualité, nous sommes allés rencontrer le patron France du groupe Adecco, leader mondial de l’intérim.

Lien vers l’article

 

Adecco déploie son artillerie high tech

Le géant de l’intérim mise sur la technologie pour gagner en productivité et élargir son offre. A l’heure où l’Europe, son marché phare, réduit la voilure sur les recrutements temporaires.

Lien vers l’article


Adecco: La croissance ralentit, l’action recule

Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, a annoncé mercredi avoir constaté un tassement de sa croissance organique au troisième trimestre, donnant à penser que le rythme des embauches en Europe pourrait ralentir, des déclarations qui pèsent sur le titre du groupe suisse en Bourse.

Lien vers l’article

 


Découvrez le 360 RSE juillet-août 2018 !

Reprise de conscience. La rentrée est toujours un moment clé dans l’année. Reprise d’activité après une période plus calme ou supposée l’être, elle est aussi propice aux décisions.

Lien vers l’article

 


Changements à la direction générale d’Adecco

Zurich (awp) – Le spécialiste du travail temporaire Adecco effectue des changements au sein de sa direction générale à partir de début 2019.

Lien vers l’article

Christophe Catoir, président d’Adecco France : « Les entreprises cherchent des gens capables de s’adapter »

Invité de l’interview économique d’Emmanuel Duteil, Christophe Catoir, président de la branche française d’Adecco, leader mondial de l’intérim, fait l’état des lieux du marché du travail et des transformations qui l’attendent.

Lien vers l’article


Août 2018


Découvrez le 360 RSE juin 2018 !

Découvrez le 360 RSE juin 2018 ! Parties prenantes et parti pris (2/2). Je vous parlais déjà le mois dernier de dialogue avec les parties prenantes. Les entreprises avancées en RSE y ont régulièrement recours comme levier de gouvernance sociale & environnementale…

Lien vers l’article

 


Adecco en petite forme au deuxième trimestre, du mieux à attendre au second semestre

(AOF) – Adecco a vu son bénéfice net reculer de 11% au deuxième trimestre, à 170 millions d’euros.

Lien vers l’article

Adecco en net recul à l’ouverture de la Bourse

Zurich (awp) – Comme prévu à l’avant-Bourse, Adecco était le « cancre » du SMI après l’ouverture du SMI, dans un marché globalement sous pression.

Lien vers l’article


Juillet 2018


Recruter autrement en gardant une relation privilégiée avec les anciens salariés

Certaines entreprises font l’expérience de constituer un réseau « alumni » pour établir un fichier de contacts d’anciens salariés de leur entreprise qui pourraient potentiellement être intéressés de revenir. Adecco a créé le sien.

 

Lien vers l’article


Emploi dans les quartiers en difficulté : « On sent une responsabilité » chez les grands patrons, selon président d’Adecco France

Christophe Catoir, président France d’Adecco, entreprise spécialisée dans l’emploi intérimaire, déplore sur Franceinfo mercredi que dans les politiques de responsabilité sociale au niveau des entreprises, la dimension « Quartiers prioritaires de la Ville » soit mal identifiée aujourd’hui.

Lien vers l’article

Pacte entre l’État et des entreprises pour l’insertion en banlieue

Emmanuel Macron veut « solliciter l’engagement » des entreprises françaises pour améliorer l’insertion professionnelle dans les zones défavorisées. Pour le moment, trois entreprises ou groupements ont signé ce pacte, en plus du Medef : le groupe d’intérim Adecco, la fédération régionale des …

Lien vers l’article


Juin 2018


Adecco : en ligne directe avec des psychologues professionnels

Le leader du travail temporaire a déployé un dispositif de soutien pour ses 8.000 salariés et 120.000 intérimaires : des numéros de téléphone gratuits simples comme un coup de fil.

Lien vers l’article

 


L’insertion professionnelle, au cœur de l’intégration des réfugiés

Les invités d’honneur, Christophe Catoir, président France de The Adecco Group, et Elisabeth Tomé, directrice générale adjointe en charge des politiques sociales du Medef, ont accueilli les invités, mentionnant les multiples expérimentations en faveur de l’intégration professionnelle des personnes réfugiées et le rôle essentiel de l’entreprise dans le processus.

Lien vers l’article


Découvrez le 360 RSE mai 2018

Découvrez le 360 RSE mai 2018 ! Parti pris et parties prenantes (1/2). Une démarche de responsabilité sociale et environnementale, au-delà des obligations juridiques entendons nous, ne se décrète pas unilatéralement.

Lien vers l’article

 


Mai 2018


[AÀP] Appel à projets 2018 de la Fondation The Adecco Group

La Fondation The Adecco Group lance son appel à projets  » quelles compétences pour l’emploi de demain ?  » afin d’accompagner des individus à faire face à l’évolution des technologies.

Lien vers l’article


Ploërmel. Alternance : Neuhauser et Adecco, un ticket gagnant pour l’emploi

Et si travailler, c’était le bonheur? La formule n’est peut-être pas aussi provocante qu’il y parait. C’est peut-être même une des solutions au problème de recrutement dont souffrent les entreprises du Pays de Ploërmel.

Lien vers l’article

Saint-Saturnin-du-Limet. Qualipac Aluminium va former ses régleurs

Dans sa recherche de candidat, Qualipac Aluminium s’est associé avec Pôle Emploi et l’agence Adecco de Craon. « Ce sera un recrutement par aptitude, nous ne regarderons pas le CV, explique Myriam Joubert, directrice de l’agence Adecco.

Lien vers l’article


Dans les coulisses de l’opération « CEO for one month » d’Adecco

Proposer à un jeune sans expérience de devenir le bras droit du président France du groupe Adecco, Christophe Catoir : tel est l’objectif de « CEO for one month ».

Lien vers l’article

Villeurbanne : Sarah, 20 ans, sera le bras droit du patron d’Adecco France

Sarah Palak, étudiante à l’EDHEC Business school de Lille, est la lauréate de l’opération « CEO for one month » organisée par le groupe Adecco.

Lien vers l’article


Nord: Condamnée pour entrave après le décès de deux intérimaires, Adecco conteste

Une audience en appel a lieu, ce mardi, à Douai, pour rejuger une affaire de délit d’entrave contre des élus du personnel de l’entreprise d’intérim Adecco…

Lien vers l’article

 


Adecco: jusqu’en 2021 pour racheter ses actions

Le programme de rachat d’actions de 150 millions d’euros (177 millions de francs suisses) annoncé par Adecco dans son rapport sur le quatrième trimestre 2017 se déroulera jusqu’au 13 mai 2021, a indiqué vendredi le numéro mondial du placement de personnel.

Lien vers l’article

Adecco: baisse de 26% du résultat net au 1er trimestre

(CercleFinance.com) – Adecco Group publie au titre des trois premiers mois de 2018 un résultat net attribuable aux actionnaires en baisse de 26% à 130 millions d’euros …

Lien vers l’article

 

Pourquoi Adecco rachète General Assembly

Si l’annonce, la semaine dernière, du rachat de General Assembly par Adecco a pu surprendre, elle s’inscrit pourtant logiquement dans sa volonté de se positionner sur la formation en entreprise, comme le rapporte un article de Business Insider.

Lien vers l’article

 


La commande vocale s’invite chez Adecco

Lancé sur Messenger il y a un an, le chatbot d’Adecco – Aloha – est désormais disponible sur l’assistant Google et l’enceinte Google Home. Simplement en prononçant la phrase « Ok Google, je veux parler à Adecco France », les candidats peuvent désormais lancer une recherche d’emploi.

Lien vers l’article

 

 


Génération baby-boom, X, Y et Z : une complémentarité gagnant-gagnant

Interpellé, Christophe Catoir invite les professionnels du recrutement à séduire les jeunes générations par des offres d’emploi en adéquation avec les nouvelles aspirations.

Lien vers l’article

Christophe Catoir (Adecco) : « L’intérim participe à l’effort de transformation des compétences »

Le président France du groupe Adecco Christophe Catoir, numéro un mondial du travail temporaire, revient dans l’interview éco de franceinfo sur les chiffres du chômage pour le 1er trimestre 2018 communiqués mercredi 25 avril. Ces chiffres baissent de 1% en France au 1er trimestre.

Lien vers l’article


Avril 2018


Découvrez le 360 RSE mars 2018

Découvrez le 360 RSE mars 2018 ! Donner du sens. Quand la responsabilité sociale s’invite dans le débat public, il y a plusieurs niveaux de lecture. J’évoquais voilà quelques mois le devoir de vigilance des sociétés mères qui entre en phase pratique dans les organisations : charge au commanditaire …

Lien vers l’article

 


Adecco s’offre General Assembly, une « business school » pour apprendre à coder

Adecco, numéro un mondial de l’intérim, annonce l’acquisition, pour 412,5 millions de dollars, du spécialiste américain de la formation continue General Assembly. Créée en 2011, la firme américaine dispense des formations accélérées à des professionnels axés sur les compétences numériques, …

Lien vers l’article

 

Safran signe un partenariat avec Adecco

Adecco s’est engagé à former, par le biais de la nouvelle « plateforme de formation à la mécanique industrielle de demain », 100 alternants par an, dont 50 au seul bénéfice du groupe Safran.

Lien vers l’article

 


Mars 2018


Emploi : la Région Occitanie et l’agence Adecco s’associent

La présidente de la Région Carole Delga et Pierre Lombard, le directeur général des opérations Adecco France, ont signé la convention mardi 20 mars. Face à l’afflux démographique dans la région et au besoin d’emplois qui en découle, l’Occitanie et l’agence d’intérim s’associent dans le cadre d’une convention.

Lien vers l’article


Découvrez le 360 RSE février 2018

Découvrez le 360 RSE février 2018 ! Des droits des femmes toute l’année. Pour la première année, j’ai ressenti que les messages étaient enfin passés pour que le 8 mars soit considéré pleinement comme la journée internationale des droits des femmes. Finies les appellations « journée de la femme » …

Lien vers l’article

 

Adecco : Programme de rachats d’actions achevé

Adecco annonce avoir achevé son programme de rachats d’actions portant sur 300 millions d’euros lancé en mars 2017 : dans ce cadre, il a acquis 4,58 millions de ses propres actions, soit 2,68% du capital, à un prix moyen de 73,83 francs suisses hors commissions.

Lien vers l’article

 


Février 2018


Adecco: 4e trimestre meilleur que prévu, ralentissement début 2018

Adecco a publié jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre 2017, mais la croissance de son chiffre d’affaires a ralenti au début de 2018.

Lien vers l’article

Prévisions Adecco: chiffre d’affaires trimestriel autour de 6,00 mrd EUR

Le mastodonte du travail temporaire Adecco prévoit de livrer jeudi 1er mars sa copie sur l’ultime partiel de l’an dernier. Treize analystes se sont essayés à l’exercice des pronostics: T4 2017E (en mio EUR) …

Lien vers l’article


PCP ou comment Adecco promeut le CDI intérimaire

Concrètement, le PCP s’appuie sur une ou plusieurs entreprises souffrant de manque de main d’œuvre. En embauchant via le CDI intérimaire, ce dispositif mixe mission dans l’entreprise et formation. Un mélange qui va plutôt bien affirme le directeur général des opérations d’Adecco France …

Lien vers l’article

Adecco et le LOSC font équipe sur le terrain de l’emploi

Chaque saison, Adecco emploie 500 collaborateurs intérimaires par match des Dogues : 400 professionnels de la restauration (service VIP et grand public …) ainsi qu’une centaine d’hôtes et hôtesses dédiés à l’accueil des espaces réceptifs du LOSC sont ainsi sélectionnés par Adecco pour chaque rencontre.

Lien vers l’article

 


Adecco reprend l’américaine Vettery, plateforme de recrutement numérique

Adecco, le géant suisse du travail temporaire, fait part ce matin de l’acquisition de la société américaine Vettery, présentée comme une place de marché numérique de recrutement spécialisée dans l »IT’, les finances, et les commerciaux.

Lien vers l’article

 


Adecco Medical prévoit de recruter 740 soignants en 2018

Bonne nouvelle pour l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes ! Adecco Médical va recruter 740 soignants dans la région en 2018 (3 000 dans toute la France). Des postes sont donc à pouvoir en CDD, en CDI et en intérim.

Lien vers l’article

 

Adecco face à la déferlante de la dématérialisation

On est dans le match », assure Christophe Catoir, président d’Adecco France, face à l’irruption sur le marché de l’intérim des plates-formes 100 % digitales. Le réseau était le premier à lancer en 2016 Mon agence en ligne, une offre en partie numérique mais pas totalement déconnectée du terrain, avec l’intervention de conseillers d’agence pour la finalisation des dossiers.

Lien vers l’article

 

La Région Rhône-Alpes investit 500K€ dans une convention de formation avec Adecco

En 2017, Adecco est resté sans réponse devant 600 postes proposés par les entreprises de la région : « Depuis cinq ans, le nombre de demandes augmente et une pure intermédiation des entreprises de recrutement et de travail temporaire ne suffit plus », estime Christophe Catoir, président France de The Adecco Group.

Lien vers l’article

 


Emploi : la Région s’associe au groupe Adecco

Afin de donner une réponse aux difficultés de recrutement que traversent les entreprises, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’allie au groupe Adecco au travers d’une convention de partenariat. En partageant leurs analyses, les deux partenaires espèrent aboutir à une plus grande adéquation entre demandeurs d’emplois et postes à pourvoir.

Lien vers l’article


Janvier 2018


Recrutement : Adecco renouvelle son approche avec sa plateforme Adia

Toujours dans une volonté de gagner en efficacité, Adecco vient parallèlement d’adopter une solution Salesforce (éditeur leader de solutions CRM en mode SaaS) avec l’appui d’un partenaire intégrateur Talent Rover. Objectif : accompagner le groupe dédié aux services RH dans la gestion de tous ses points de contact, candidats, recruteurs et clients.

Lien vers l’article

 

Bourse Zurich: bon départ pour la première séance de 2018, Adecco en forme

Zurich – La Bourse suisse a entamé mercredi la première séance de l’année sur une progression marquée. La clôture positive la veille à Wall Street, ponctuée par des nouveaux records, semble porter les marchés. Adecco pointait en tête des valeurs vedettes après un relèvement de recommandations.

Lien vers l’article


Nomination d’une nouvelle Secrétaire générale chez The Adecco Group France

Nomination, le 28 décembre 2017 – France Henry-Labordère est nommée secrétaire général de The Adecco Group France, à ce poste depuis août 2017, en remplacement de Serge Vo-Dinh. Elle est sous la responsabilité directe de Christophe Catoir, président.

Lien vers l’article

 


Adecco veut embaucher plus de CDI intérimaires

La société Adecco vient de signer le deux-centième en Gironde, le trois-millième sur la Région Grand Ouest. 10% des 120 00 intérimaires d’Adecco-France sont aujourd’hui embauchés en CDI intérimaire. L’objectif est de passer à 20% d’ici la fin 2018.

Lien vers l’article

L’agence d’intérim Adecco à Châteauroux a créé un pôle de compétences partagées (PCP), en partenariat avec le conseil régional. Ce PCP a pour but de recruter et former des intérimaires spécialisés dans l’usinage : « Ce sont des professions de tourneur-fraiseur, opérateur-régleur, …

Lien vers l’article


Adecco et Salesforce couplent des fonctionnalités RH et CRM dans une solution dopée à l’IA

Le Groupe Adecco annonce un partenariat avec Salesforce, Talent Rover et Accenture dans le but de créer une solution front-office performante, combinant fonctionnalités CRM et RH. Pour cela, Adecco s’appuiera notamment sur les capacités d’intelligence artificielle de Salesforce Einstein.

Lien vers l’article


Décembre 2017


Découvrez le 360 RSE novembre 2017

Découvrez le 360 RSE novembre 2017 ! COP ou pas COP ? En décembre, il est temps de parler d’environnement, après la COP23 et le One Planet Summit qui vient de s’achever. Après les prises de conscience d’il y a 10 ans, la mise en place de stratégies et plans d’actions –forcés, mais aussi …

Lien vers l’article 

 

Aloha désigné chatbot de l’année

Aloha, le chatbot de la marque Adecco, disponible via Facebook Messenger, a reçu ce mercredi soir à Paris le Grand Prix du Social Media dans la catégorie « Prix du chatbot. » Le Grand Prix du Social Media est une cérémonie organisée par NetMedia Europe. Elle récompense les meilleurs dispositifs …

Lien vers l’article

 


Aider les jeunes en recherche d’emploi

Parmi les projets de la Fondation The Adecco Group, l’un d’entre eux est plus particulièrement tourné vers les jeunes des missions locales. Les agences d’emploi du groupe Adecco proposent à des intérimaires fidèles et volontaires de venir témoigner de leur parcours professionnel devant des jeunes …

 

Lien vers l’article

Télégrammes : Qualys se renforce avec NetWatcher, Samsung porté par les S8 et Note 8, Modis, …

Adecco met tout son IT dans Modis. Le groupe Adecco de travail temporaire simplifie le nombre de ses marques. Et notamment celle de sa branche consulting. La filiale Modis, ESN du secteur IT, intègre désormais Euro Ingénierie ICT.

Lien vers l’article

 


Novembre 2017


La digitalisation du recrutement

Adecco a mis en place sa 1ère agence dématérialisée, une nouveauté chez Adecco pour les recruteurs. Cet espace web, accessible 24h/24 et 7j sur 7, permet de passer une commande, d’accéder au statut et à l’historique de ses commandes, de signer et accéder à l’historique des relevés d’heures …

Lien vers l’article


« La formation en alternance est la formation du futur », selon Alain Dehaze, CEO de The Adecco Group

Alain Dehaze, outre ses fonctions de CEO chez Adecco, est président du GAN, le réseau mondial pour l’apprentissage, dont le but principal est de lutter contre le chômages des jeunes.

lien vers l’article 


CDI Intérimaire : La flexisécurité, joker des agences d’intérim

Rien que chez Adecco, plus de 11.000 salariés ont signé ce type de contrats depuis mars 2014 …Lien vers les Echos

Pourquoi le CDI Intérimaire décolle enfin ? Lien vers l’article

Les pôles de compétences partagés se développent lien vers l’article


Adecco : Bénéfice net inférieur aux attentes au 3e trimestre

Adecco a publié mardi un bénéfice nettement inférieur aux attentes au troisième trimestre, pénalisé par une charge liée à la valeur de ses marques.

Lien vers l’article Zonebourse

Bourse Zurich : le recul se poursuit, Adecco sanctionné après le 3e trimestre

Zurich (awp) – La Bourse suisse continuait d’évoluer dans le rouge mardi en milieu de journée, poursuivant sur la tendance négative de la veille…

Lien vers l’article Romandie

Adecco: Le bénéfice inférieur aux attentes au 3e trimestre

Infos Reuters ZURICH (Reuters) – Adecco a publié mardi un bénéfice nettement inférieur aux attentes au troisième trimestre, pénalisé par une charge ..

Lien vers l’article L’Usine Nouvelle


Avec Yoss, Adecco s’attaque au marché très concurrentiel des freelances

Adecco a une marque de plus à son arc. Après l’intérim, le conseil en recrutement (Adecco Consulting), le placement de cadres (Altedia), la formation …Le groupe de travail temporaire lance mi-novembre une plateforme de mise en relation entre indépendants et grandes entreprises. Mutuelle, assurance…. Les freelances bénéficieront d’une large palette de services et d’un paiement garanti sous 3 jours.

Lien vers l’article Exclusive RH


Voici un article dans lequel il est évoqué la « dématérialisation future de ses agences classiques » …à suivre

Face aux transformations profondes que subit le marché de l’emploi, le groupe Adecco n’a d’autre choix que de se remettre en question. Zoom sur un éléphant qui cherche à devenir aussi agile qu’une souris.

Lien vers l’article


Octobre 2017


Le spécialiste de l’emploi The Adecco Group lance une nouvelle marque à destination des indépendants : Yoss.

Sur cette nouvelle plateforme, on trouve des services à la demande pour ces derniers et la possibilité d’une gestion administrative plus efficace. Ce lancement est le signe de la demande de plus en plus forte d’indépendants de la part des entreprises, qui peinent à les trouver.

Lien vers l’article

Les echos


ADECCO DIGITAL PLUS QUE JAMAIS

Christophe CATOIR présent sur le salon Microsoft Expérience 2017.

« Depuis un an, Adecco opère sa transformation numérique. Sa stratégie omnicanale s’est concrétisée à travers le service « Mon agence en ligne » qui permet une intermédiation digitale, a rappelé le président du groupe en France. Depuis, « 42% des commandes ont été passées à des heures où notre réseau n’était pas ouvert », a indiqué Christophe Catoir. Enfin, le groupe propose depuis un an, à travers Adecco Analytics, des outils d’analyse de données accessibles en mode SaaS pour les stratégies GPEC des DRH. Ces solutions, qui s’appuient les données d’Adecco, mais aussi sur des sources externes (Insee, Afpa, Pôle Emploi…) et sur l’Open Data, s’adressent également aux institutionnels de l’emploi et aux entités du groupe de travail temporaire. »

lire l’article dans son intégralité

« Chez Adecco, le digital a accompagné le passage d’un modèle monocanal – basé sur des agences – à une relation omnicanale. »

lire l’article dans son intégralité


Adecco se renforce en Amérique du Nord

Adecco a acquis la société new-yorkaise Mullin International, qui sera intégrée dans sa filiale Lee Hecht Harrison. Mullin est spécialiste de la gestion active des carrières et de coaching exécutif.

Lire l’article 


Septembre 2017


Adecco vise 250 mio EUR d’économies annuelles d’ici 2020

« En renforçant le coeur de notre activité et en menant l’innovation numérique, nous allons accélérer la croissance, améliorer notre marge et offrir à nos actionnaires un meilleur rendement », a assuré le directeur général (CEO) Alain Dehaze, cité dans le communiqué.

Et il est à noter que le groupe adecco entend maintenir une « politique de dividende progressive », même en cas de récession…Vous avez compris le sous-entendu…   Lire l’article


Nomination d’une nouvelle directrice de la communication France chez Adecco…

Les rumeurs vont bon train concernant la place du numéro des RH, tant en France que dans le monde….Il n’y a encore rien d’officiel, ni de diffusé dans la presse mais la fin de l’année approchant, les chiffres seront là. Adecco a donc nommé une nouvelle directrice (à noter de plus en plus de femmes en tête pour prôner l’égalité Homme/femme même à de hauts postes ) pour « conforter le leadership du groupe ». Adecco en prendrait un sacré coup si la communication affichait en effet un RANDSTAD leader mondial et un MANPOWER leader français… Réponse en début d’année car les concurrents ne se gêneront pas pour le dire s’il sont passés en tête !

Consultez le lien 


INFO ADECCO « THE GROUP »

——-Informations des hautes sphères adecco financières et gouvernance...


Juillet 2017


Quand l’intelligence artificielle, en d’autres termes le robot commence à remplacer l’homme chez Adecco…

Il a même un nom, lourd de signification : ALOHA (« bonjour » en hawaïen mais aussi affection, amour ou compassion)

Adecco veut faire toujours plus, être le précurseur.

Pour proposer une disponibilité 24h/24 et 7j/7 aux candidats potentiels, et à ses intérimaires, Adecco a donné naissance à Aloha pour répondre instantanément aux questions des utilisateurs (depuis leur smart-phone, tablette…) quant aux offres d’emploi ou à l’utilisation du site.

Lire les articles sur le sujet :

« Adecco France lance son premier chatbot emploi sur Facebook Messenger »

« Adecco facilite l’accès à ses offres d’emploi avec un chatbot »


 

%d blogueurs aiment cette page :