Prévoyance Intérimaire : évolution

Prism’Emploi a conclu le 26 mars 2021 avec 4 organisations syndicales de salariés de la branche (CGT, CFDT, UNSA et CFE-CGC) un avenant n°2, à l’accord de branche du 16 novembre 2018, relatif aux taux de cotisations des salariés intérimaires non-cadres, visant à sécuriser l’équilibre financier du régime de prévoyance et à préserver le niveau élevé de protection sociale des salariés intérimaires.

Cet avenant n°2 donne lieu à une augmentation des taux de cotisations à compter du 1er mai 2021 pour les salariés intérimaires non cadres.

• Salariés intérimaires d’une ancienneté de +414 heures, le taux de cotisation passera de 0,82% à 1,08% (tranche 1)
  • Salariés intérimaires d’une ancienneté de -414 heures, le taux de cotisation passera de 0,65% à 0,86% (tranche 1)

Cette évolution s’accompagne d’une révision de la répartition de la cotisation de la manière suivante :

53,5% à la charge de l’ETT/ETTI

46,5% à la charge du salarié intérimaire

Ces mesures s’accompagnent d’un engagement des assureurs de maintenir ces taux jusqu’au 31 décembre 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )