De nous à vous

Adecco prend ses salariés pour des « bonnes poires ».

ADECCO communique par étape sur le projet PYRAMIDE : pourquoi ? Trop anxiogène ?

La Direction joue avec nos nerfs, encore un nouveau mot : on parle d’ABAQUES !

Elle prône la bienveillance envers ses permanents et joue à un jeu SADIQUE !

Qui seront les heureux gagnants et qui seront les malheureux perdants ?

Pas possible de savoir car il faut avoir signé pour avoir entre les mains le précieux simulateur, comparateur de PV avant et après…

Il est évident qu’ADECCO dispose aujourd’hui et ce depuis 3 ans au moins de précieuses infos qui lui permettent à ce jour de dispenser 50% de ses permanents de la signature d’avenants et quelle aubaine ! Tu as signé ton avenant avant le 1er septembre 2018 !

De ce fait tout le monde se rue sur ARKEVIA pour chercher l’éventuel avenant ou sur SMART RH mais on ne trouve rien puisqu’il était soumis à la signature électronique et si tu n’as pas pris le temps de t’en faire une copie … tant pis pour toi ! 

ADECCO empêche les collaborateurs de se préparer au pire et déclare anticiper leur avenir !

Mais quel avenir avons-nous dans une entreprise qui rémunère grassement ses actionnaires et qui prive de la redistribution des richesses sous forme de participation ses collaborateurs? Rappelons-le au passage : sans fourmi point de cigales !

Pour en revenir aux ABAQUES : qui nous vient d’ABACUS en latin et d’ABAX en grec signifiant « Table à poussière » c’est le nom donné à tout instrument mécanique, plan facilitant le calcul … vous voyez ce que je veux dire BAC + 10 pour comprendre le fonctionnement de la future PV par trimestre, au semestre, par fonction, par pourcentage et j’en passe…

J’en déduis donc qu’ADECCO réinvente l’ABAQUE mais de façon stratégique pour remplacer les petits cailloux et divers brindilles…

Et les ABAQUES ALORS !

C’est en disant non à ce énième système de calcul de PV que l’UNSA s’affirmera  auprès d’une Direction qui se moque de nous, et qui finirait bien par nous rendre malade au point de développer des RPS et contacter de ce fait la cellule ANGEL RAPIDOS.

Décidément nous sommes dans une entreprise qui pratique l’offre la moins chère en prônant des bénéfices basés sur la FAMILY et des calculs impensables !

Alors les non disant et les moins disant : MANIFESTEZ VOUS au nom de la collectivité ne restez pas dans l’ombre individuellement, 

Un pour tous et tous pour UN !

NON, nous ne sommes pas responsables de cette situation, les conséquences risquent d’être lourdes.

Un Collaborateur Impliqué doit être un Collaborateur Récompensé, ce n’est pas de sa faute s’il n’atteint pas les 75% des objectifs !

Et la conjoncture et le bassin d’emploi et le manque de candidat et la pénurie de profil pénurique : c’est le collaborateur qui est responsable ?

Et oui une fois encore : TOUT CA POUR CA ?

A bientôt 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s